Les mamans Copinautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mamans Copinautes

Ce forum est consacré à toutes les Mamans ,en essai bébé,enceinte ou déja maman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Combien de temps attendre pour une secondre grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
notre petit bonheur
Admin
Admin
notre petit bonheur


Messages : 4411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39
Localisation : Bourg en Bresse

Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyMer 10 Aoû - 10:29

Certains parents préfèrent attendre que leur enfant ait déjà acquis une autonomie relative ou aille à l'école. D'autres, en revanche, souhaitent lui donner un petit frère ou une petite soeur le plus tôt possible. Alors, combien de temps est-il préférable d'attendre avant de se lancer dans une seconde grossesse ?

Prenez votre temps...
Une étude américaine a révélé qu'un écart trop réduit entre deux grossesses
- ici 6 mois entre la naissance du premier enfant et le début d'une nouvelle grossesse
multiplie les risques d'un accouchement prématuré , ainsi que le risque de décès à la naissance.

D'autres problèmes peuvent survenir, ils sont moins inquiétants mais ne doivent être négligés. Par exemple, un retard de croissance intra-utérin, entraînant lui-même un faible poids à la naissance.

En ce qui concerne la maman, une seconde grossesse dans la même année peut s'avérer réellement épuisant, car le corps a besoin de temps pour récupérer et reconstituer, entre autres, ses réserves en fer. Sans compter les kilos qui ne sont pas encore perdus. Ils le seront d'autant plus difficilement si ceux d'une seconde grossesse viennent s'y ajouter.

Si vous avez eu des complications au cours de l'accouchement "une césarienne , par exemple" votre médecin vous conseillera aussi d'attendre.

En général, les risques de complication sont réellement élevés lorsque l'écart entre les deux grossesses est inférieur à 6 mois.

...mais pas trop non plus !
À l'inverse, d'autres études ont mis en évidence qu'un écart de plus de quatre ans entre deux grossesses a également des conséquences. Il augmente le risque de faible poids à la naissance, ainsi que celui d'une fausse couche .

Un écart supérieur à six ans accroît le risque de décès à la naissance. Il élève davantage encore la probabilité d'une fausse couche .

Concernant la mère, plus l'intervalle entre deux grossesses est important, et plus le risque de pré-éclampsie (hypertension artérielle gravidique associée à un excès de protéines) est élevé. En règle générale, les risques de problèmes deviennent très élevés si l'écart est supérieur à 10 ans.

L'écart idéal
Une dernière étude conclut que l'écart idéal entre deux grossesses
(soit entre l'accouchement et le déclenchement d'une nouvelle grossesse) est compris
entre 18 et 23 mois. Les risques de prématurité, de retard de croissance, et de faible poids à la naissance sont ici les plus bas.Les rapports entre les enfants selon l'écart

Que les enfants soient rapprochés ou éloignés, il y a de bons et de mauvais côtés dans les deux cas.

Si vos enfants sont rapprochés, l'aîné qui n'est pas encore tout à fait autonome pourrait ressentir un fort sentiment de jalousie vis à vis de son petit frère ou de sa petite soeur certains ont tellement envie que l'on s'occupe d'eux comme on le fait avec le plus petit, qu'ils vont jusqu'à régresser en retrouvant de mauvaises habitudes (par exemple, faire pipi dans leur culotte).

L'avantage d'avoir des enfants rapprochés est qu'ils partagent les mêmes centres d'intérêts relatifs à leur âge : ils peuvent donc jouer ensemble, regarder les mêmes programmes télévisés, et développer ainsi une grande complicité.

Par contre, des frères et soeurs rapprochés entretiendront plus souvent des rapports de compétition : attention alors à ce qu'ils ne rivalisent pas automatiquement sur tout ce qu'ils font (le plus beau dessin, etc).

En ce qui concerne les enfants plus éloignés, par exemple avec un écart supérieur à 5 ans ils n'auront certes pas ou peu d'activités communes, mais cela ne les empêchera pas de se sentir très proches : alors que le grand développera un rôle protecteur envers le petit, ce qui pour des parents est très touchant à voir, le petit prendra son grand frère ou sa grande soeur comme modèle, et voudra souvent se faire plus grand qu'il n'est, par exemple, en devenant propre plus rapidement.





Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamancopinautes.forumactif.com
Invité
Invité




Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyMer 10 Aoû - 10:40

moi j'ai été enceinte quand léna avait 11mois et je n'ai eu aucun souci!!
léna et djino on 20mois d'écart et djino et inaya auront 2ans et demi d'écart ils sont tous rapproché et je suis super contente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyMer 10 Aoû - 19:01

disons que quand on les fait tous a la suite, on est en plein dedans, alors que quand on attends on en a un qui est devenu autonome et du coup il faut tout recommencer avec le nouveau, donc au final t'as jamais vraiment de temps pour toi
Revenir en haut Aller en bas
assenav
Mamans actifs
Mamans actifs
assenav


Messages : 1467
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 36
Localisation : savigneux

Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyJeu 11 Aoû - 0:02

heu bah moi jai ete enceinte 7 mois apres une cesarienne et Thylian est loin detre ne en avance, il est venu en retard il voulait pas sortir !

en generale on dit qu'il faut attendre 3 ans entre deux acccouchements quand on a eu une cesa.
moi il y a eu au total 16 mois 1/2 deccart et jai pas eu de probleme. bon elle sest pas bien referme , j'ai saigne pendant un mois, mais cetait pareil pour chloe, donc jpense pas qu'il y ai un rapport

bon daccord 2 grossesses en 2009 a engendre un + 21kg suivit d' un + 25kg, soit + 46kg en 16 mois . jen ai reperdu que 15 au total, j en souffre aujourdhui certes mais jregarde mes loulous et cest la plus belle recompenses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyJeu 11 Aoû - 0:06

punaise +46kg! whaou mais tu devais être super mince avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyJeu 11 Aoû - 0:17

moi mes enfants ont 3ans d'écart et pour moi je trouve que c'est bien !!!
quand j'attendais yasmina je disais que j'aimerais un2eme tout de suite pour les élever ensemble mais je me sentais pas capable et ne ressentais pas l'envie d'avoir un autre bébé apres sa naissance par contre je vous tire mon chapeau a celle qui ont des enfants tres proches car ca doit etres épuisant même si biensur c'est beaucoup de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyMer 14 Sep - 21:50

alors moi cris' et charly ont 3 ans et demi d'ecart et je trouve que c'est un pt peu bcp non pas qu'ils s'aiment pas hein cris' adore son frere et charly pareil mais j'aurai bien aimer 2 ans donc mi je dis perso 2 ans est l'age ideal
Revenir en haut Aller en bas
Brunella
maman bavarde
maman bavarde
Brunella


Messages : 271
Date d'inscription : 21/03/2011

Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse EmptyJeu 15 Sep - 20:17

Pero pour un 2éme enfant, j’attendrai au moins 2 a 3ans , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps attendre pour une secondre grossesse   Combien de temps attendre pour une secondre grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps attendre pour une secondre grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse
» Pour du mieux
» Un visage pour un pseudo
» Pour toutes les fashion addict
» Astuce pour récupérer une casserole brulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans Copinautes :: Un désir de Bébé-
Sauter vers: