Les mamans Copinautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mamans Copinautes

Ce forum est consacré à toutes les Mamans ,en essai bébé,enceinte ou déja maman
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 don d'ovocyte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptySam 24 Sep - 9:08

comme j'en ai parler sur le post de Karine il y a 2 jours c'est un sujet qui me tient à cœur.
Pourquoi ? Parce que l’idée de faire don de mes ovocytes m’a traversé l’esprit il y a quelques mois meme 1 ans a vrai dire

deja qui peut donner ?
Vous pouvez faire un don si :
- vous êtes maman
- vous avez moins de 37 ans
- vous êtes en bonne santé
- vous avez l’accord de votre mari, concubin, enfin de la personne qui partage votre vie de couple

j'ai vu une emissin dessus sur France 5 mardi qui en parlai et c'est le meme parcours que les femmes qui font une FIV c'est a dire piqure et anestesite local pour prendre les ovocytes sur l'emission la femme avec 11 Ovocytes et pouvai donner a 3 familles differentes j'ai trouver ca extra

voici l'emission quej 'ai regarder mardi ca parle d'ovocytes vers la 45 eme minutes

http://www.france5.fr/sante/enquete-de-sante/emission/2011-09-20


voici en gros comment ca se passe
1. 1ere consultation médicale : explication par un médecin du don, des risques et prescription d’un bilan (une prise de sang et une échographie des ovaires)
2. faire la prise de sang et l’échographie à un certain moment du cycle menstruel.
3. 2ème consultation médicale : délai d’1 mois incompressible avant de revoir le médecin avec les résultats des examens.
Si les examens sont satisfaisants :
4. 1/2 journée à l’hôpital pour : entretien avec un généticien, entretien avec un médecin, entretien avec un psychologue, prise de sang.
Si tout les examens sont bons et qu’il n’y a pas de contre-indication au don (ex: maladie génétique héréditaire) :
5. 3ème consultation médicale : explication du déroulement du don et du traitement à faire pendant le mois précédent
6. traitement hormonal par injection sous-cutanée tous les jours pendant un mois (par une infirmière ou par soi-même) à la maison
7. surveillance échographique et prise de sang tous les deux jours pendant 8 jours (sauf le week-end) avec consultation avec un anesthésiste le dernier jour
8. hospitalisation de jour pour anesthésie générale de 15 minutes pour le prélèvement d’ovocyte, tu rentre le matin tu sort le soir


apres il y a pas bcp de centres qui font ca en rhone alpes par ex il y a edouard herriot qui le font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptySam 24 Sep - 11:46

C'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptySam 24 Sep - 12:23

oui tres et je suis tres motiver moi a faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptyLun 10 Oct - 12:57

je trouve ça très bien les femmes qui font ça, mais personnellement je trouve que c'est beaucoup de contrainte et de souffrance, je ne me sentirais pas capable de le faire.
je serai plus pour les mère porteuse même si le débat a ce sujet est assez compliqué par rapport à l'éthique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptyLun 10 Oct - 14:42

ba franchement mere porteuse je le ferai pas car porter 9mois maxi un bb qui apres part moi lanon alors que donner mon ovocytes c'est pas pareil car tu connai pas apres le bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptyLun 10 Oct - 15:00

c'est sur que je ne le ferais pas pour une inconnue mais pour quelqu'un de proche je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptyLun 10 Oct - 15:03

oui voila pour qqun de proche jele ferai la mere porteuse mais pour une inconnu non c'est pour ca que c'est illegal en france
Revenir en haut Aller en bas
alxa
nouveau membres
nouveau membres



Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 38
Localisation : Novalaise

don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptyMar 6 Mar - 18:23

Ayant un parcours de PMA pour avoir ma puce (or don).
J'ai subi des FIV, et cela équivaut à la procédure de don.
Donc, je peux répondre à toutes les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptyMar 6 Mar - 19:42

je pourrais le faire pour une personne de ma famille (ma belle soeur, une cousine proche etc...) mais le faire juste pour le faire, non, car trop médicalisé à mon gout, il n'y aurait pas de piqûres et autres contraintes, je le ferais comme je donne mon sang, là c'est tout de même plus compliqué il faut le dire...
Mais j'en ai parlé il y a quelque jours avec des connaissances suite à une conversation avec Karine mais malheureusement, trop de personne pense la même chose que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte EmptyMar 6 Mar - 20:13

oui et c'est bien dommage moi je pense tres fort aux femmes qui peuvent pas en avoir et qui ont tt faire pour (je parle de FIV hein ) et que la elles ont que ce recours pour en avoir si cela marche bien sur donc mmoi evidemment je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don d'ovocyte Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocyte   don d'ovocyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don d'ovocyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mamans Copinautes :: Un désir de Bébé-
Sauter vers: